Les accessoires indispensables à l’apprentissage de la guitare classique

Il existe de nombreux accessoires utilisés pour apprendre à jouer et progresser à la guitare classique. Parmi eux on retrouve : le capodastre, l’accordeur, la housse de guitare, le pied de guitare, le repose pied, le pupitre, les cordes. Voici comment les choisir.

Le capodastre pour guitare classique

Le capodastre est l’un des accessoires indispensables pour guitare et notamment la guitare classique. C’est un petit objet qui permet de modifier la hauteur des cordes en pinçant les cordes au niveau d’une touche. Il fait ainsi office de barré comme on pourrait le faire avec le doigt. La marque de capodastre pour guitare classique (plus d’infos ici : https://www.capodastre.info/quel-capodastre-choisir-pour-une-guitare-classique/) la plus connue est Shubb mais il en existe d’autres qui fonctionnent très bien.

L’accordeur

L’accordeur est également essentiel pour la guitare classique. Il permet de maintenir les cordes à la bonne hauteur et de les accordez correctement. Si vous n’avez pas l’oreille absolue et que vous ne souhaitez pas sortir votre smartphone en plein concert, les accordeurs ont toutes les formes.

La housse de guitare

La housse de guitare est un autre accessoire important. Elle permet de protéger la guitare contre les chocs et les rayures et de la garder en bon état. Indispensable pour le transport mais aussi pour la ranger. Elle peut être dure, on parlera ici plutôt d’un étui de guitare ou plus souple, la housse.

Le pied de guitare

Le pied de guitare est un accessoire qui permet de maintenir la guitare en place lorsqu’on ne joue pas mais qu’on souhaite l’avoir à portée de main. Il faut veiller à bien prendre un support de guitare adapté à la largeur de la caisse de la guitare classique.

Le repose-pied

Le repose-pied est un autre accessoire qui n’est utilisé que par les guitaristes classiques. Il permet de maintenir la guitare en place et de faciliter le jeu en réhaussant le pied qui soutient la caisse de la guitare.

Le pupitre

Le pupitre est un accessoire que tous les musiciens connaissent. Il est en effet utilisé par tous les musiciens pour la lecture des partitions.

Les cordes de guitare classique

Les cordes sont également indispensables pour la guitare classique. Elles permettent de produire le son de la guitare et il est important de choisir les bonnes cordes en fonction du type de guitare que vous possédez. Les cordes de la guitare classique sont en nylon. On pourra choisir par exemple la marque Savarez.

Laisser un commentaire